Présentation

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Astrid Bonneman

Je suis végétalienne crue depuis 7 ans environ 🥑🥦🥭🍌🍋🥬🌶🍊🍅🥝🥥🍍🥕. J’ai toujours été intéressée par l’alimentation, la nutrition et le sport. À mon adolescence, j’étais boulimique non vomitive, et depuis ce temps, j’ai toujours cherché les différents moyens de manger mieux, plus sain et surtout sans frustration ! !

Étant de nature très gourmande, j’avais envie de me faire plaisir mais sans grossir! 😅🤪

Autant se faire plaisir sans culpabilité ! 🤗

Cela fait donc environ 15 ans, que j’ai commencé à cuisiner des desserts crus, (RawFood) sans savoir que c’était de l’alimentation vivante ! Je trouvais sur les sites américains de fitness, des recettes de gâteaux crus et surtout « d’énergies balls » excellentes que je faisais goûter à ma grand mère 😋!

astrid en cuisine

Quand est-ce que cela a commencé?

Il y a huit ans de cela, une copine m’a parlé d’Irène Grosjean que je ne connaissais pas! mon amie était très étonnée que je n’avais jamais entendu parler d’elle ! Elle m’a dit de regarder la vidéo « la vie en abondance » que je vous recommande vivement. Cette vidéo dure 1h30, je l’ai regardé en entier et je me suis dit… que je cuisinais déjà vivant, cru et végétal, que tout ce qu’elle disait était d’une logique implacable, que cela avait du sens! et surtout ça m’a donné envie de me mettre encore plus qu’avant à l’alimentation dite « vivante » et à ce mode de vie !

Dès lors, j’ai acheté un extracteur de jus. 

Je me suis mise à faire 1 L de jus de légumes par jour, je faisais déjà des smoothies, des gâteaux crus, des salades… 

L’ajout de ce litre de jus de légumes par jour a fait une grosse différence dans mon alimentation et dans cette transition alimentaire ! En ajoutant ce litre de jus de légumes chaque jour et un bon bol de smoothie de fruits, le changement vers cette alimentation c’est fait sans aucune frustration et sans que je m’en aperçoive! On se sent tellement mieux, avec plus d’énergie, de vitalité, une meilleure récupération… que l’on a envie de continuer. 

À ce moment-là je faisais encore beaucoup de mélange car bien sûr dans cette alimentation ça évolue et nous apprenons tous les jours.

Ce que je me suis rendu compte…

De ce fait, je me suis rendu compte que le midi si je mangeais des protéines animales, j’avais à chaque fois une fatigue qui me donnait envie d’aller faire une sieste et je n’étais plus motivée pour aller travailler ! Alors que si je mangeais que de la salade ou des fruits et bien j’étais en forme, et l’envie de dormir s’envolait !

Donc tout naturellement j’ai commencé à ajouter tous les midis, de belles grosses salades et à 4h je me faisais toujours un smoothie de fruits, ou des fruits à croquer au cas où si j’avais un creux.

Mon parcours vers cette transition alimentaire n’a pas toujours été facile, mais les jus de légumes sont un outil qui change la vie et qui aide à surmonter les dépendances alimentaires en changeant les papilles gustatives. D’apporter des jus de légumes m’a aider à aller vers une alimentation végétale crue, vivante sans aucune frustration et sans m’en apercevoir! 

fruits et légumes

Donner la motivation

Dans ce blog, je passerai en revue les bienfaits des jus de légumes, des détox aux jus, des smoothies, des desserts crus sans cuisson, de belles salades colorées, des plats crus vegan tout à fait bluffants!!! qui vous donneront la motivation et l’inspiration pour vous aider dans votre parcours de santé, peu importe où vous vous trouvez aujourd’hui.

En attendant, vous pouvez aussi me suivre sur Instagram

Vous avez aimé l'article? partagez le :)

2 commentaires

Laisser un commentaire

En savoir plus sur C'Vivant

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture